Mon panier

Fermer
Frais de port offerts dès 80 euros d'achats

Luigi Biasetto, son Panettone élu Meilleur Panetonne d'Italie 2018

Rédigé le 01 12 2019

Luigi Biasetto, son Panettone élu Meilleur Panetonne d'Italie 2018

Panettone de Luigi BiasettoLe Panettone est une brioche préparée avec de la farine, des oeufs et du beurre, des fruits confits et des raisins secs. Sa recette date du Moyen-Age. La légende veut qu'au XV ième siècle le duc Ludovic Sforza organisa un grand repas pour les fêtes de Noël. Son cuisiner, Toni, créa pour l'occasion un nouveau dessert qui enchanta le Duc et comme ce dessert ressemblait à un pain sucré, il l'appela le pain de Toni.
En Italien le "Panettone".

La réalité est plus banale, la vraie origine du Panettone est liée à la tradition médiévale qui veut qu'on enrichisse le pain habituel pour célébrer les fêtes de Noël.

Aujourd'hui la tradition se perpétue et de nombreux Panetonnes sont vendus aux moment des fêtes de Noel.

Luigi Biasetto Elu meilleur pâtissier du monde 1997

Luigi Biasetto, célèbre pâtissier Italien qui en réalisant son célèbre Setteveli, gâteau au chocolat, permit à l'Italie de remporter la coupe du monde de la pâtisserie en 1997 ne sacrifie rien à la tradition et réalise lui aussi des Panettones.
Il apporte une attention toute particulière à la qualité de ses produits et aux moindres détails de fabrication de ses pâtisseries. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour son Panettone classique il utilise des écorces d'oranges confites à basse température pour maintenir la douceur de l'orange, du miel d'acacia de Toscane et des amandes des Pouilles. 

Ce n'est donc pas par hasard que le Panettone de Luigi Biasetto a été élu MEILLEUR PANETTONE D'ITALIE 2018 !! 

 

 

Il est vendu dans une superbe boite cadeau. Alors n'attendez plus et commandez votre Panetonne. (pas de réassort possible, les Panettones sont produits sur commande.)

Son Panettone agrémenté d'une crème anglaise ou d'une boule de glace fera le dessert idéal de vos repas de fin d'année et vous pourrez également le servir au petit déjeuner.


Bonne dégustation ! 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont relus par nos soins avant publication

NEWSLETTER

Ne manquez rien de notre actualité et recevez toutes nos offres et promotions !