Mon panier

Fermer
Frais de port offerts dès 80 euros d'achats

Les graines de lin, comment les consommer pour bénéficier de leurs bienfaits ?

Rédigé le 10 01 2019

Les graines de lin, comment les consommer pour bénéficier de leurs bienfaits ?

...

Comment les consommer ?

Les graines de lin comptent de nombreux bienfaits santé, seule condition pour en bénéficier : les moudre au dernier moment car leur enveloppe n’est pas assimilable par notre organisme et il ne les digère pas.

Ainsi, si vous les utilisez telles qu’elles sont, vous n’obtiendrez aucun bénéfice.

Autre spécificité, les graines rancissent très vite, il est donc nécessaire de les broyer juste avant leur consommation afin de ne pas les gaspiller.

...

Comment les moudre ?

Conscients de cette problématique, nous avons imaginé Isen, un moulin au mécanisme spécifiquement conçu pour moudre les graines de lin.

Son mécanisme est entièrement démontable pour un nettoyage express. Son design qui associe l’inox et le bois (issu des forêts de Franche-Comté) en fait un magnifique instrument de cuisine. Le moulin est accompagné d’une cuillère en inox (dosage de 5 g. soit la dose recommandée par jour) et d’une brosse de nettoyage, pour retirer les résidus de lin dans le mécanisme.

Après avoir rempli le moulin, refermez la trémie, tournez la poignée et versez directement les graines moulues dans votre préparation.

Les graines de lin en cuisine

Les graines de lin sont d’excellentes sources d’oméga-3, c’est d’ailleurs très souvent pour ces bienfaits qu’elles sont plébiscitées.

Très appréciées pour leur saveur au goût noisette, ces graines servent à enrichir de multiples recettes.

Vous pouvez par exemple les intégrer dans vos crudités ou vos salades, dans vos soupes, dans vos recettes de pain, de pâtisseries (crêpes, gaufres, muffins), de porridges ou dans vos yaourts. Leur léger goût sucré s’associe parfaitement au smoothie bowl du petit-déjeuner ou dans un bol de céréales.

 

Retrouvez le moulin Peugeot Saveurs spécial graines de lin içi. 
Source de l'article : www.peugeot-saveurs.com
Pour retrouver l'ensemble de l'article : cliquez içi

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont relus par nos soins avant publication

NEWSLETTER

Ne manquez rien de notre actualité et recevez toutes nos offres et promotions !