Mon panier

Fermer
Livraison offerte en Mondial Relay dès 50 € et en colissimo dès 80 € d'achats

Ça chauffe à L'ESSENTIEL, avec le Big Green Egg !

Rédigé le 24 06 2020

Ça chauffe à L'ESSENTIEL, avec le Big Green Egg !

 

Le nec le plus ultra du barbecue :  le Big Green Egg ! 

 

Le Big Green Egg est né d'une tradition ancestrale qui vient d'Asie orientale. Là bas on cuisait sur des fours chauffés au bois. 

Les japonais qui ont découvert ces fours, les ont baptisés "kamado" (four ou foyer). Les américains stationnés au Japon au siècle dernier ont été tellement conquis qu'ils en rapportèrent  chez eux.

En 1974, Big Green Egg ouvre ses portes à Atlanta. Mais au départ il s'agissait de kamado importé du Japon. 

 

Aujourd'hui le Big Green Egg, est la parfaite illustration d'un mélange de tradition et d'innovation. Les anciens fours en terre sont devenus des appareils de cuissons extérieurs en céramique spécialement conçus par la NASA. 

La céramique réfléchit la chaleur à l'intérieur et génère ainsi un flux d'air qui rend les aliments très tendres . On peut régler la température avec précision entre 70 et 350 ° au degrés près.  Ce qui permet une multitude de cuisson.

    

Vous pouvez utiliser votre Big Green Egg même en plein hiver. La Céramique étant thermo isolante, la température extérieure n'a aucune influence sur la température intérieure de l'appareil. 

Vous pouvez tout faire, tout cuisiner avec le Big Green Egg : cuire au four, à la vapeur, au wok, les grillades et même pour le fumage.

 

IL est utilisé par tous les grands chefs, notamment par Frédéric Anton et Cyril Lignac et en local par le chef de Jean des Sables. 

Large Big Green Egg  - Pack original chariot

Medium Big Green Egg  - Pack original chariot

 

Livraison dans toute la France.
Pour plus de renseignements 05 58 43 54 34

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont relus par nos soins avant publication

Ne manquez rien de notre actu et de nos promos !