Bonnat - Maître-Chocolatier français

En dégustant les Grands Crus Historiques et les Crus d’Exception de la Maison Bonnat, la relation directe du terroir à la tablette se révèle comme une évidence. Chaque origine possède sa personnalité, son langage, son bouquet. Parmi l’éventail de crus Bonnat sélectionnés, c’est autant de paysages, de couleurs et de parfums qui nous sont proposés et se diffusent en bouche comme une symphonie. Tout devient alors, comme il se doit, «affaire de goût» et à chacun d’entre nous correspond, comme un message adressé depuis les terroirs magiques de la planète, un moment privilégié et personnel de rencontre avec le Grand Œuvre du chocolat.

« Comme les vins ont leurs terres, leurs cépages, qui leur donnent leurs saveurs si particulières, les cacaos développent des arômes corsés, boisés, fruités…, selon le soin que l’on apporte aux fèves lors de leur fermentation puis lors de leur torréfaction. En fonction des crus que j’utilise, du pourcentage de chacun dans la composition de mes recettes, la pâte onctueuse et veloutée que j’obtiens prend alors un parfum dont la délicatesse gustative doit pouvoir combler un amateur de bon chocolat comme un fin gourmet habitué à des saveurs cacaotées d’exception ».

S. Bonnat in N. Cartier Chocolat & Confiserie magazine mai-juin 2013

Retrouvez notre sélection içi. 

"Au Pérou, comme dans toute l’Amazonie, le gouvernement tente de lutter contre la déforestation. En vain. Orpaillage, élevage de bétail, exploitation des essences de bois rares engendrent corruption et menaces. Coincées entre nécessité matérielle et attachement à leur forêt, les populations locales, pauvres, n’ont que ça pour vivre. Au milieu de ce marasme, un chocolatier français, Stéphane Bonnat, s’est allié à une grande famille péruvienne pour bâtir une plantation vertueuse. Paris Match l’y a suivi. Son cacao aromatique fait le meilleur chocolat ! "

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés